Présentation du Relais Hôtel Du Vieux Paris

Un hôtel unique au coeur du Quartier Latin

Vous serez sous le charme particulier de ce quartier aux allures de village, à l’ombre de Notre Dame de Paris, de la Sorbonne, près des musées du Louvre et d’Orsay. Ainsi, l’Hôtel du Vieux Paris est un de ces lieux où le temps passé et le temps présent riment en une même poésie.

Ecrivains, artistes, musiciens, simples visiteurs, tant Américains que Japonais ou Européens sont venus ou reviennent y chercher l’inspiration et un accueil chaleureux.

Vous souhaitez séjourner au Relais Hôtel du Vieux Paris ? Découvrez les chambres de notre hôtel au coeur du Quartier latin.

Facade, Relais Hotel du Vieux Paris

HISTOIRE DE NOTRE HÔTEL

Relais Hotel du Vieux Paris :
L’ancien Beat Hôtel

GinsberghLe Relais-Hôtel du Vieux Paris a une histoire ! Construit en 1480, il appartint aux Ducs de Luynes et d’O et fut la demeure de Pierre Seguier, authentique marquis d’O. Dans les années 1950-60, des poètes américains y vécurent, et, dans un même mouvement, créèrent la Beat génération. Ils s’appelaient Burroughs (« le festin nu »), Kerouac, Ginsberg, Corso…

Toute la magie de Paris est là, au coin de la rue. Les quais de la Seine, le quartier Latin, ses cafés et petits restaurants, le marché aux fleurs, Notre-Dame, le Louvre. Tout le charme des souvenirs est là, dans cet hôtel qui fût le berceau de la Beat Generation.

Douze belles chambres Climatisées, romantiques, aux poutres apparentes et sept Suites dont trois avec mezzanine sous les toits de Paris.
Les salles de bain en marbre ont toutes un sèche-cheveux, et un bain bouillonnant dans les suites. Téléphone direct, prise modem, coffre-fort individuel, TV câblée (19 canaux), mini bar, air conditionné.

C’est maintenant un 4 étoiles au charme incomparable, un havre de paix dans ce quartier aux allures de village. Le temps passé et le temps présent riment pour vous en une même poésie.

Au Relais-Hôtel du Vieux Paris, nul besoin de voiture, tout est là, au coin de la rue : la Seine, la place Saint-Michel, le Marché aux fleurs, les cafés et les restaurants, les toits de Paris avec la Sainte Chapelle et la Conciergerie.

“Les chambres ont du style, ont une musique…elles ont inspiré la beat generation américaine, dans les années 50, comme Burroughs ou Ginsberg, venus y séjourner pour assouvir leur rêve d’écriture.”

Découvrez nos douze belles chambres au style unique avec leurs poutres apparentes et tout le confort d'un hôtel 4 étoiles.

VOIR NOS CHAMBRES